Peanut Butter Cups !!!

Publié le par lulueblue

Je suis accroc aux Peanut Butter Cups de Reese's !!

Une fois qu'on y a goûté, c'est terminé. C'est l'Amour pour toujours.  
A condition d'aimer le beurre de Cacahuètes, bien sur.

2013-05-07 12.35.54

Ce n'est pas simple de s'en fournir dans ma ville. Et les épiceries Américaines de Paris en ont fait un luxe hors de prix... 


J'avais bien 2 dealeuses officielles, mais çà ne me suffit pas ! 
L'une revient tout droit d'un petit trip aux US - ouah la classe -  et l'autre y est repartie vivre pour toujours - Dommage pour moi.

Donc, les Reese's se font rares et il me fallait ma dose...

Hop un ptit coup d'internet pour trouver une recette. Les mêmes ingrédients reviennent toujours, (jusque là, tout va bien) mais il y a plein de variantes en terme de quantités.
J'ai tenté ma petite recette perso, que je trouve plutôt acceptable ! Je partage çà avec Toi, public. 


Comme ma dealeuse américaine m'a offert des "Measuring Cups" il y a 2 ans pour mesurer et réussir à coup sur les recettes des US, je les ai utilisées. C'est simple, rapide, efficace.

 


 Pour environ 90 mini caissettes : (J'utilise un moule en silicone de 30 mini alvéoles.)

- 1/2 cup de beurre

- 1 cup  de Beurre de cacahuètes crêmeux

- 2 cups de sucre glace

- du chocolat au lait (ici, on recycle les chocolats de Noël non mangés après Pâques... J'ai utilisé un grand Père-Noël classique)

 

D'abord, tu sors ton beau pinceau de cuisine pour peindre la base de ton oeuvre. Tu tartines les alvéoles de ton moule avec le chocolat fondu. Cela sera la coque de notre merveille cacahuètée, alors, pour éviter que la merveille ne te craque entre les doigts lors de la dégustation, tu t'appliques à peindre une belle couche régulière, ni trop fine, ni trop épaisse. Et hop, un petit tour dans le réfrigérateur pour faire figer tout çà (ou dans le congèl si, comme moi, tu es très pressé(e) !)

2013-05-07 10.13.29

 

Pendant que tout cela fige bien gentiment, tu prépares la crème. Pour cela, tu fais ramollir le beurre et le beurre de cacahuètes (oh que c'est léger tout çà) ensemble au micro-onde. Je n'ai pas fait fondre, juste bien ramolli. Ensuite, tu fouettes le mélange au batteur électrique en incorporant le sucre glace petit à petit. (Bien sur, comme tu goûtes la crème au fur et à mesure, j'ai pensé à mettre pas mal de quantités). Quand les caissettes sont bien figées, tu peux les remplir de crème. Si ta crème est trop épaisse, tu la repasses un petit coup au micro-onde pour la rendre un peu plus liquide. Cela lui permettra de bien s'étaler dans la petite alvéoles, sans laisser d'air. Laisse de la place sur le dessus pour la deuxième couche de chocolat.

2013-05-07 11.01.59


      Et hop, rebelote dans le frigo ou le congèl.

 

 

Quand c'est bien figé, tu refais fondre un peu le chocolat au lait et tu verses une couche ni trop fine (sinon çà craque), ni trop épaisse (sinon c'est dûr à croquer) sur la crème, afin de fermer tes petites coques. Mes coques ci-dessous était pas mal figées, voire même congelées, du coup le chocolat fondu gelait a peine posé sur la crème. La couche de chocolat n'est pas lisse du coup. 

 

2013-05-07 11.24.59

Et hop ?? oui, oui, dans le frigo.

 

Quand tout ce petit monde te parait bien figé... c'est l'heure de la dégustation !
Enjoy !


2013-05-07 12.21.39  2013-05-07 12.35.54 

 

 

 

 


Publié dans Cuisinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lulueblue 11/05/2013 08:17

Merci Tichat !
J'essaie de t'en apporter un à l'atelier aujourd'hui.
Et pour l'anniv des poulettes, on en parle !!! =)

tichat 08/05/2013 10:43

Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
je veux goûter!!
Jpeux passer commande pour l'anniv de mes deux filles?